Témoignage de M.B., membre du forum Cassiopaea

Avant de recevoir un lien vers le site de Laura en 2006, j’ai passé de nombreuses années à faire des recherches en psychologie et en traditions religieuses. Retracer les origines du christianisme moderne était un hobby. Bien que les problèmes quotidiens inhérents au fait de gagner sa vie ne m’ont pas permis de continuer ce hobby, découvrir le site de Laura, et voir la façon dont elle reliait les points entre la religion, la culture et la « science pure » était fantastique ! Encore mieux, elle était le seul chercheur qui, à ma connaissance, discutait du problème de la psychopathie en termes pratiques ; comprendre les psychopathes et apprendre à fonctionner autour d’eux est très important. C’est le fait d’avoir été la victime d’individus psychopathiques qui par le passé m’avait éloignée de plus d’une église, groupe religieux et façon de vivre spirituelle.

Je n’ai pas été surprise de découvrir que Laura et son travail avaient attiré les foudres destructrices et manipulatrices de certains de ces individus détraqués. Les psychopathes ne sont pas créatifs et n’aiment pas faire des efforts : il est dans leur nature de chercher quelqu’un d’autre à exploiter et auquel s’accrocher, telles des sangsues ou des tiques, pour obtenir ce qu’ils veulent : argent, influence, ou juste un paquet de cigarettes. Ils se regroupent telle une nuée de moustiques dès qu’ils pensent avoir trouver un moyen facile d’obtenir de l’argent ou du pouvoir sur les autres. Récupérer un groupe religieux est la méthode favorite de nombre de ces parasites.

Ce que vous trouverez, si vous passez au crible les accusations propagées par les détracteurs de Laura, ce sont des tonnes de menaces en l’air et beaucoup de haine – une haine hors de proportion avec ce qu’elle est censée « avoir fait ». Tout ce que Laura « a fait », c’est travailler très dur pour mettre à jour les preuves enterrées dans une grande variété de sources et retraçant les origines de la religion et des conventions socio-culturelles ; avec pour but de répondre à la question primordiale : « Et POURQUOI ça s’est passé comme ça ? » Dans certains cercles, des individus examinent son travail et se demandemt comment tirer au mieux avantage d’elle, histoire de se faire un peu de pognon. La question du comment leur importe peu. Par contre, ne pas pouvoir récolter les fruits de son travail leur importe beaucoup. Comme les disques rayés qu’ils sont devenus, leurs couplets ne changent jamais, leur haine ne faiblit jamais. C’est vraiment pitoyable.

Voilà pourquoi on trouve autant d’accusations et de litanies diffamatoires envers Laura KJ, son mari Ark, et les nombreux chercheurs de talents qu’ils ont rejoint dans l’effort de résoudre les mystères de l’Histoire, de la science et de l’âme humaine.

En dépit de ces parasites et de leurs fruits amers, Laura et son groupe de recherche ont continué à travailler très dur sur d’autres problèmes essentiels à tous : l’alimentation, la détoxication, et la réduction du stress. Je peux dire que de tout le travail qu’elle a accompli (et qui vaut son pesant d’or), c’est le développement du programme de respiration EE, ses conseils de détoxication et ses encouragements à travailler sur mon alimentation qui m’ont été le plus utiles. J’ai le plaisir d’être membre du forum depuis l’hiver 2006, et contribue aux discussions autant que je le peux.

Tout ce que je peux dire aux curieux, c’est : si vous voulez vraiment savoir ce qu’il en retourne de Laura et de ses recheches, lisez le site Sott, lisez le forum et les nombreuses discussions sur la santé qu’on peut y trouver. Venez vérifier par vous-même, la réalité vous surprendra.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.