Témoignage de Betsy

Je m’appelle Betsy Ashby, et je suis une Gardienne officiant dans la Communauté païenne depuis + de 30 ans. Je gère la société Out of the Dark, qui a organisé plus d’une centaine d’événements, manifestations et rassemblements divers… tellement d’ailleurs que je n’arrive plus à les compter. Nous maintenons une liste de prédateurs, psychopathes et autres Païens problématiques divers depuis les années 80, année où mes Enseignantes m’ont confié un exemplaire de leur liste d’ « individus dangereux » dans la communauté païenne, liste remontant aux années 50. Bien sûr, la plupart de ces individus ne sont plus sur la liste aujourd’hui car ils sont morts, et ça ne sert à rien de garder un oeil sur ceux qui servent déjà de déjeuner aux asticots… mais j’ai conservé cette première petite boîte remplie de fiches que nous utilisions bien avant que les ordinateurs ne soient disponibles au public.

Il y a un peu plus d’un an, j’ai découvert le forum Cassiopaea alors que je cherchais des infos sur un vieux pervers amateur de jeunes garçons du nom d’Eric Pepin. Google a sorti une histoire de procès en diffamation lancé par Pepin à l’encontre de Laura Knight-Jadczyk, de SOTT.net et du groupe Cass. – procès qu’il avait PERDU, ce qui m’a bien fait rire… alors j’ai continué à creuser. Je n’avais jamais entendu parler de Laura Knight-Jadczyk, d’Arkadiusz Jadczyk ou des Cassiopéens auparavant, mais le fait qu’ils tiennent tête à Pepin et à plusieurs autres prédateurs qui m’étaient déjà familiers a attiré mon attention. Donc j’ai rejoint leur forum et me suis présentée.

En deux mots, j’ai dit : « Salut, je m’appelle Betsy Ahsby et je vois que vous avez compilé une sacrée liste de trouduc’ prédateurs. Je suis une fervente collectionneuse de listes de trouduc’ prédateurs… Ça ne vous dérange pas si je passe votre site au crible et en explore les milliers de pages, histoire de trouver quelques pépites ? » Ils ont répondu : « Bien sûr que non, vas-y, sers-toi », ce que j’ai fait.

En lisant les pages du forum Cassiopaea, j’ai immédiatement été frappée par l’immensité du tas de purin fumant à travers lequel ces gens devaient se frayer un chemin pour simplement pouvoir discuter de la vie, de l’univers et d’à peu près tout, selon leur perspective. Bon, je sais que chaque forum Internet a son quota de trolls, mais le nombre de troglodytes qui rejoignent le forum Cass dans le seul but de perturber ce groupe est ahurissant !

Bien sûr, la première chose que j’ai faite lorsque j’ai lu toutes les accusations à l’encontre de Laura et Ark, c’est vérifier les diverses allégations proférées par leurs détracteurs. Comme je l’ai dit, je n’avais aucune idée de qui étaient ces gens, et je ne suis pas exactement du genre à faire confiance facilement. Un ami de 20 ans peut me dire qu’il pleut, j’irai quand même jeter un œil à la fenêtre pour vérifier… C’est simplement ma nature. J’étais également bien consciente du fait que j’était peut-être tombée sur une situation du genre « bande de clowns qui se chamaillent entre eux »…  J’ai déjà vu ça auparavant. Ça m’a pris environ une semaine pour constater que ce n’était PAS le cas ici.

J’ai passé au crible, une par une, CHAQUE allégation diffamatoire (et que je peux qualifier maintenant comme telle) à l’encontre de Laura Knight-Jadczyk, Arkadiusz Jadczyk et du groupe cassiopéen, à la recherche de preuves de ces horribles accusations… et je n’ai pas trouvé le moindre début de preuve de méfait. Zéro, quedalle, NADA ! Ce que j’ai trouvé, c’est que Laura et son groupe ont passé pas mal de temps à examiner et à dévoiler publiquement les actes d’une grande variété de psycho-bâtards… des agresseurs d’enfants, des violeurs, des voleurs, des plagiaires, etc. Ça explique certainement d’où vient leur anti fan-club d’enragés et d’obsédés !

Comme le plupart des cyberstalkers, ceux qui attaquent Laura prennent un minuscule grain de vérité et le déforment plusieurs fois avant de l’emballer dans une grosse couche de MENSONGES. Si vous voulez connaître la vérité sur ces affaires, il faut les prendre et les éplucher une par une, couche par couche, comme un chou, avant d’en arriver au cœur du sujet.

La pire accusation lancée contre Laura est qu’elle a été arrêtée pour « tentative du meurtre », ou une variante… c’est donc la première allégation sur laquelle j’ai enquêté. La VÉRITÉ sur cette histoire est consignée dans des archives publiques accessibles à tous. Des membres du barreau ne peuvent tout bonnement pas mentir sur ce genre de choses, et le type qui a produit l’attestation affirmant son innocence était un avocat commis d’office, donc je pense qu’il sait ce qui s’est vraiment passé.

Il y a 40 ans, lorsque Laura était adolescente, elle s’est fait agresser par un gros pervers de type masculin. Elle s’est défendue avec un ustensile de cuisine qu’elle a attrapé sur un plan de travail, et a été reconnue innocente de tout crime en vertu de la LÉGITIME DÉFENSE… malgré le fait que son agresseur avait des connexions politiques en Floride.

En bref, elle s’est fait brutalement agresser par un gros prédateur mâle, s’est pris pour la fille de Thor et lui a botté le cul avec un maillet à viande. GRAND BIEN LUI EN A PRIS !!!! Une femme de moins de 20 ans sur quatre se fait agresser physiquement, et ça fait vraiment plaisir de voir une sœur capable de se défendre, de temps à autre. Je pense qu’il est aussi TRÈS important de noter qu’elle aurait pu tuer son agresseur… mais qu’elle ne l’a pas fait. Elle a gardé suffisamment de self-control pour arrêter de le rosser une fois qu’il était à terre, et s’enfuir… elle s’en est sortie sans prendre une vie, et je crois que c’est ça que j’admire plus que tout.

Pour moi, cet incident horrible et traumatisant dans le passé de Laura en dit long sur  elle… et encore plus long sur les parasites qui essaient de déformer cette histoire et de l’utiliser contre elle. Ils veulent que les gens la condamnent pour avoir sauver sa propre vie sans prendre la vie de son agresseur… alors que je pense qu’elle devrait mettre ça sur son CV.

La deuxième allégation de méfait que j’ai examinée est la prétendue « escroquerie à la tombola ». Laura et les siens ont organisé une vente de leur maison par tombola qui a dégénéré en véritable merdier. Tout le monde, y compris le chien du voisin, a pris un avocat ; grosse bataille judiciaire, etc… apparemment à propos des impôts, et quand tout a été terminé, les seuls vrais gagnants furent les avocats.

Laura admet sur son propre site qu’elle a merdé. Elle déménageait dans un autre pays, n’a pas fait attention à ce que faisaient les avocats, etc. Lisez vous-mêmes. Bref… c’est un être humain, et elle a fait une erreur NON INTENTIONNELLE.

J’ai vu qu’on traite Laura de beaucoup de choses, mais je n’ai jamais vu ses agresseurs – même les plus haineux – l’accuser d’être stupide… et Ark est un grand chercheur, un super-génie scientifique ou un truc du genre. Si ces deux personnes très intelligentes avaient décidé de faire une tombola dans l’INTENTION d’escroquer, ça ne se serait pas terminé en curée pour les avocats, car la fin aurait été planifiée comme partie intégrante de l’arnaque.

J’ai vu des dizaines d’arnaques à la tombola dans le passé, et c’est une des escroqueries les plus simples à réaliser… n’importe quel crétin peut y arriver. Les escrocs prennent un complice loyal (ou même un faux-nez sur le Net) et lui font annoncer avec enthousiasme sur tout le Web : « J’ai gagné, j’ai gagné ». Le gros prix (voiture, maison, etc) est transféré à une société anonyme dans le Delaware… et le tour est joué. Ce n’est pas ce qui s’est passé, ce qui indique qu’il n’y avait aucune intention d’escroquer qui que ce soit.

Et puis, il y a l’absence totale de preuves de la prétendue escroquerie intentionnelle. J’ai fait des recherches exhaustives concernant toute action criminelle et/ou civile qu’on aurait lancée à l’encontre de Laura Knight-Jadczyk, Arkadiusz Jadczyk, le groupe Cassiopaea, Quantum Future School, etc. Il n’y en a AUCUNE. J’ai fait des recherches exhaustives pour savoir s’il y avait quelqu’un, parmi ceux qui avaient acheté un ticket de tombola, qui avait demandé un remboursement et ne l’avait pas obtenu. Je n’ai trouvé PERSONNE. Il n’y a pas eu d’« escroquerie » à la tombola, et il n’y a pas eu de « victime »… juste une collecte de fonds défectueuse qui ne s’est pas terminée comme ils (particulièrement Laura) le voulaient.

C’est la réalité, les gars… plus on essaie de faire des choses dans ce monde, plus on a de chances de se planter souvent. Règle de Leadership ≠101 : si tu réussis  du premier coup, essaie de ne pas avoir l’air étonné.

D’ailleurs, les gens qui ont acheté des tickets de tombola lors de cette collecte de fonds qui « semblait être une bonne idée sur le coup » connaissent et acceptent les erreurs honnêtes comme un fait de la vie, et n’attendent pas de Laura ni d’Ark qu’ils se conforment à quelque modèle de perfection irrationnel. Des membres ont acheté des tickets en soutien – c’est leur argent –, et pas un seul n’a porté plainte contre eux. Pas un !

Si quiconque ayant pris part à cette tombola avait une dent contre Laura, Ark, le groupe, l’école, etc. il pourrait facilement écrire une lettre de demande de remboursement, la poster sur nombre de sites et de forums de diffamation… et SIGNER DE SON NOM. Un acheteur de ticket légitimement insatisfait pourrait également faire une requête en justice et publier l’injonction.

Rien de tout ça n’est arrivé, vérifiez par vous-même, comme je l’ai fait… il n’y a PAS de procès en instance ni de procédure judiciaire en cours contre Laura Knight-Jadczyk et/ou Arkadiusz Jadczyk ! Ce sont des MENSONGES répandus sur Internet par une poignée de chieurs fielleux tels que Vincent Bridges, Jay Weidner et leur minuscule troupe de pom-pom girls zombifiées. Ils se sont emparés d’une erreur sincère que Laura a faite et dont elle s’est excusée il y a des années, et l’ont déformée au point de la rendre méconnaissable quand on la compare avec ce qui s’est effectivement passé.

Personnellement, je pense que Laura devrait aussi inclure « une seule collecte de fonds salement foirée en 30 ans d’activisme » sur son CV, juste sous : « Peut botter méchamment quelques culs si nécessaire ».

Laura & co. s’occupent d’un immense forum, d’un site d’informations alternatif à forte fréquentation, d’un programme de respiration populaire, d’un magazine papier, et d’une société d’édition. Une SEULE collecte de fonds merdique dans tout ça, c’est un sacrément bon dossier. Avec tout ce qu’ils gèrent, je m’inquiéterais s’ils ne se plantaient pas de temps à autre. Les « gens parfaits » me fichent la trouille, parce que c’est signe qu’ils mentent.

Après avoir déterminé que toutes les accusations d’activités criminelles étaient de purs mensonges, j’ai commencé à explorer certaines des insultes aléatoires lancées contre Laura et son groupe par les fleurs de fumier trollardes susmentionnées.

Une des calomnies régulièrement balancées à l’encontre du groupe Cass est qu’il s’agit d’une « secte », ce que j’ai d’emblée trouvé hilarant… avant de réaliser que quelque fonctionnaire qui s’emmerde et/ou quelque newbie sur Internet pourrait gober cette campagne de diffamation bidon.

Le paragraphe suivant s’adresse aux newbies… les netizens peuvent passer cette partie :

Les « sectes » ne requièrent pas de connexion Internet… en fait, la plupart des VÉRITABLES sectes n’autorisent pas les connexions Internet, afin de garder leurs membres isolés. Si un groupe disparaît alors que ta batterie est chargée à moins de 10%, il ne fait pas partie d’une « secte », mais d’un RÉSEAU qu’on appelle « L’Internet ». Si tu n’aimes pas quelque chose que tu lis sur Internet, éteins ta machine ! Ne commence pas à courir partout en criant « Le ciel nous tombe sur la secte ! Le ciel nous tombe sur la secte ! » comme un Astérix épileptique.

Laura, Ark et les groupes Cassiopaea/Quantum Future ont choisi une structure d’organisation CLASSIQUE : le modèle des cercles concentriques. C’est la même structure organisationnelle utilisée par tous les groupe païens et polythéistes prospères que je connais… et beaucoup de groupes geeks l’utilisent aussi. C’est la même structure organisationnelle (à quelques nuances près selon les cultures) utilisée par nombre de peuples indigènes sur toute la planète. C’est populaire parce que ça marche… en quelque sorte.

Évidemment, rien n’est parfait dès lors que des gens sont impliqués, mais nombre d’entre nous croient que cette structure de cercles concentriques marche mieux que n’importe quoi d’autre que nous ayons testé, alors une fois encore, si vous n’aimez pas… fermez la putain de page ! C’est INTERNET… si vous n’aimez pas la façon dont tel ou tel groupe est organisé, allez sur Google et trouvez-en un qui vous plaît.

Une autre cible populaire de la brigade fouteuse de merde est la planche de Ouija que Laura, Ark et le groupe ont choisie comme moyen de communication avec les « Cassiopéens ». Je ne vois pas trop où est le problème, ici… du moins pour les Païens et les Polythéistes. Une planche de Ouija est un outil, et il correspond vraiment bien au groupe Cass, parce que c’est clair qu’ils aiment épeler les choses jusqu’à la dernière lettre.

J’ai des amis païens qui utilisent les Runes pour communiquer avec les Ases et les Vanes ; des amis lukumi qui utilisent des coquillages ou des noix de coco pour communiquer avec les Orishas ; des amis vaudous qui utilisent des os pour communiquer avec les Lwas ; des amis amérindiens qui utilisent des pierres ou des cordes pour communiquer avec le Créateur ; des amies gaéliques, sorcières, voyantes et assimilés, qui utilisent des cartes de tarot pour communiquer avec une looooongue liste de Dieux et Déesses ; et des amis magiciens qui contemplent un miroir de divination pendant des heures pour communiquer avec Dieu sait quoi.

Rencontrer un groupe de gens qui se servent d’une planchette de Ouija m’a juste donné l’impression d’avoir complété une sorte de trousse à outils de communication cosmique. Pour moi, peu importe le genre de méthode utilisée par tel ou tel sous-groupe culturel, ou le nom qu’il donne à ceux avec qui il communique : à la base, ils font tous la même chose… ou du moins s’y essaient.

Je crois aux Dieux/Déesses, aux entités divines, aux êtres d’autres dimensions, etc., peu importe le nom qu’on décide de leur donner… et je me fiche complètement de ce que tel ou tel individu et/ou groupe choisit comme structure de croyance. Tout ce que je demande, c’est que les gens en choisissent une et s’y tiennent, afin que je puisse comprendre ce qu’ils peuvent bien vouloir dire.

Laura et le groupe Cass sont en fait plus honnêtes que nombre de groupes similaires, en ce qu’ils ne prétendent même pas être sûrs de l’identité de ceux ou de ce avec qui ils bavardent. Les mots « EXPÉRIENCE cassiopéenne » sont écrits en gros caractères en haut même de la page d’accueil du site de Laura… ce qui est une jolie manière d’être honnête et de dire « Non, nous non plus, nous ne sommes pas vraiment sûrs de quoi que ce soit… nous travaillons dessus ».

Communiqué pour les Newbies #2 : si qui que ce soit vous affirme qu’il est absolument certain de QUOI QUE CE SOIT concernant la spiritualité, les entités divines, ou des êtres d’autres dimensions, … prenez vos  jambes à votre cou ! Quand on arrête de se remettre en question, c’est là qu’on devient dangereux. Chaque culture sur cette planète, sans exception, a trouvé un tas de noms pour nommer tout un tas de trucs que pas un seul d’entre nous n’est capable de comprendre tant que nous sommes engoncés dans ces sacs à viande. La vie et la quête de soi se résument à expérimenter encore et encore, et pinailler sur les détails ne sert à rien.

Ma « citation » favorite, prise hors contexte, est celle dont Jay Weidner prétend qu’elle a été prononcée par Laura à propos de son ex-mari : « Elle croyait qu’un alien robotisé avait pris le contrôle de son corps ».

La première chose que j’ai pensé, c’est que, même si c’est vrai, c’est l’une de choses les plus sympas que j’aie jamais entendu dire à propos d’un ex-conjoint.

Comparé à ce que certains de mes amis ont à dire sur leur ex-mari (et femme), « alien robotisé » est presque courtois. J’ai une amie yoruba qui est convaincue que son ex est possédé par un esprit malin… et d’après ce que j’ai vu de lui, j’aurais tendance à être d’accord. Chacun a une façon différente d’exprimer les mêmes concepts, et je ne sais pas pour vous, mais si je devais éliminer tous les amis qui ont eu quelque chose de négatif à dire sur leur ex-mari/femme, je serais bien seule.

Les gars, je fais partie des meubles, dans la communauté païenne – dans le virtuel comme IRL – depuis plus de 35 ans, et j’ai de nombreuses fois été témoin de toutes sortes d’attaques malfaisantes fondées sur du vent. Si j’avais découvert qu’il y avait QUOI QUE CE SOIT de vrai dans les milliers de lignes de diffamation écrites sur Laura, Ark et/ou leurs groupes, vous ne seriez pas en train de lire ce témoignage. Vous seriez sur mon site, en train de lire ce que les victimes ont à dire sur Laura et Ark, SI il y avait la moindre victime… mais il n’y en a pas. À mon avis, il n’y a rien à voir d’autre qu’une poignée de primates au QI d’amibe munis d’un clavier, qui dégueulent sur une femme bien et sa famille multiple.

J’ai beau avoir vu ce genre de conneries de nombreuses fois, ça m’agace toujours autant ! J’ai exploré des MILLIERS de pages et tout ce que j’ai vu, c’est que Laura et son groupe tentent d’aider les gens… gratuitement. Ils ne facturent rien ; même leur meilleur « produit », le programme de respiration EE, est disponible GRATUITEMENT en ligne. Les transcriptions cassiopéennes sont aussi disponibles sur leur site GRATUITEMENT. Leur forum et tous les conseils qu’on peut y trouver est GRATUIT. Les gens peuvent faire des dons s’ils le souhaitent, mais ils ne sont pas OBLIGÉS de le faire… rien n’est inaccessible à quelqu’un parce qu’il n’a pas d’argent, et ça en dit long.

Les créatures sous-humaines qui démontent Laura et son groupe ne donnent rien à personne gratuitement. Allez sur leurs ego-sites, il y a des étiquettes de prix partout, sauf sur le bouton « back ». On ne peut même pas poster sur leurs forums sans se farcir des pop-up du genre « cliquez ici pour agrandir votre membre favori ».

Maintenant, allez voir les pubs sur le forum Cass… oh, attendez, impossible : il n’y en a pas ! Ils ont un forum à forte fréquentation, avec des participants par milliers, et ils pourraient s’en servir pour récolter pas mal de blé, mais ils ne le font pas… tout est gratuit. Parfois, quand on veut savoir qui est qui sur Internet, regarder ce qu’une personne choisit de ne pas faire est aussi important que de s’intéresser à ce qu’elle fait.

Il y a une dernière Casstupidité que j’aimerais démystifier avant de conclure cette saga, et c’est l’assertion selon laquelle Laura demanderait à tout le monde d’être d’accord avec elle, ne chercherait qu’à attirer des adeptes, etc. D’après mon expérience directe, ce n’est qu’une éclaboussure de plus issue du bouquet de gerbe de Vincent Bridges/Jay Weidner.

Je suis une Païenne… et je l’ai dit à Laura (et à tout son groupe) la première fois que je l’ai rencontrée. Je suis une Viking, une Fille de Thor… je l’ai toujours été, et j’imagine que je le serai toujours. Nous avons 9 Nobles Vertus, un mot pour chaque, et c’est assez pour nous. Le paganisme n’a pas de devise ni de slogan officiel, mais si c’était le cas, ça serait quelque chose du genre : « Tu pourrais aller droit au but, s’il te plaît, parce que j’ai des choses à faire ». Certains Païens peuvent avoir une conversation entière consistant uniquement en des haussements d’épaules, quelques grognements et quelques moues. De ce que j’en ai vu, ce qui se rapprocherait le plus d’une « expérience scientifique » païenne peut se résumer à :

« Cest quoi ce truc ? »

« J’en sais rien »

« Eh ben, appuie dessus et regarde ce que ça fait. »

« Toi, appuie dessus, pas moi. »

« OK, on va appuyer dessus tous les deux. »

« OK. »

« 1, 2… »

Je n’ai absolument aucune inclination pour la science et/ou la médecine, et étudier des philosophes adeptes de grandes phrases et morts depuis longtemps m’ennuie à mourir. Mon opinion est que je peux comprendre plus de choses en faisant une longue marche dans les bois, et que j’apprends plus en faisant des choses qu’en lisant ce que quelqu’un d’autre raconte avoir fait… c’est juste ma nature.

Bref, si Laura a un problème avec les gens qui ont un mode de vie différent d’elle, pourquoi ne m’a t’elle offert rien moins qu’une amitié authentique, exempte de jugement, dès notre rencontre ? Nous partageons la même morale et les mêmes valeurs de base, une définition du bien et du mal fondée sur le contexte, les mêmes souhaits pour nous-mêmes et pour l’humanité, ce genre de truc… mais nos chemins respectifs sur la voie de la conscience ne pourraient pas être plus éloignés. Nous sommes en désaccord sur une multitude de sujets, qui vont de son auteur favori aux effets du cheddar vieilli sur mon côlon, et jamais, au cours de ces désaccords, elle ne s’est subitement transformée en Méchante sorcière de l’Ouest.

Je crois que Laura a mémorisé la moitié des livres d’Histoire et de philosophie de la Bibliothèque du Congrès, et il va falloir qu’ils ajoutent un rayonnage ou deux pour les livres qu’elle a écrits. Si la pile de livres poussiéreux que je me mettrai peut-être à lire un jour s’allonge un tant soit peu, il va falloir demander un permis de construire au comté. Laura téléphone régulièrement à des Êtres d’autres dimensions, tandis que j’ai tendance à éviter de parler à quoi que ce soit qui ne respire pas. Sa Déclaration de principes en format PDF fait 36 pages… et comporte des liens et des explications détaillées sur chaque idée. Ma philosophie tient en neuf mots, auxquels j’ai déjà assez de mal à me conformer.

J’aimerais, de façon officielle, me présenter comme la preuve vivante que l’allégation« Laura est intolérante envers les autres croyances et méthodes » est un MENSONGE. Si elle l’était, une fois encore, vous ne seriez pas en train de lire ce témoignage. L’amitié de Laura, son soutien, ses conseils et son aide ne sont PAS conditionnés par l’acceptation de son point de vue personnel sur les mystères de la vie… j’en suis la preuve vivante. Je suis profondément allergique aux Gourous, et je deviens franchement hargneuse quand j’en rencontre un… ma réaction immédiate consiste généralement en un geste de la main qui implique moins de deux doigts.

Pour moi, Laura Knight-Jadczyk est courageuse, honnête, respectable, loyale, méthodique, hospitalière, bûcheuse, autonome et persévérante. Je respecte et admire profondément leur travail, à elle, son mari, les siens, et je suis TRÈS reconnaissante de pouvoir compter parmi leurs amis. À chaque fois que je me connecte sur le forum Cass, je suis ébahie par leur dévouement à aider les autres, sans demander rien pour eux en échange, et souvent à leurs propres frais. Comme la plupart des membres, j’ai grandement bénéficié de leurs recherches et enseignements sur à peu près tous les sujets – de la psychopathie au régime alimentaire de mon chien. Depuis que je connais ces gens, je sens que ma vie a été formidablement enrichie… et j’espère continuer à apprendre et rire avec eux pendant encore très longtemps.

Si vous avez des questions sur ce témoignage, n’hésitez pas à me contacter.  Vous trouverez mon téléphone et mon adresse email sur mon site. Merci.

Betsy Ashby
Pagan.com

Share

2 Responses to Témoignage de Betsy

  1. Je voie votre article très sympas. Bonne conduite, bon travail aussi…Je vous souhaite bonne continuation

  2. Bernardin Kubwimana

    Merci bcp pour ton analyse. Je lis souvent Laura K. A. mais je ne savais pas qu’elle a connu Des detracteurs malsains! Je trouble tes idees vraiment positives et constructives! Merci aussi de ta position sure let paganisme car Elle m’ouvre une nouvelle Porte de recherche et de development personnel!
    Bernardin Kubwimana

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.